En 2008, le château d'Espeyran avait accueilli près de 300 enfants dans le cadre de l' opération nationale Les Portes du Temps. En 2009, près de 500 enfants et jeunes ont découvert ou redécouvert ce riche lieu patrimonial du 6 juillet au 7 août derniers.

La thématique générale de cette année est la découverte des métiers dans un château au XIXe siècle, développée au sein de six ateliers. Le projet a été réalisé en collaboration avec le château d'Espeyran, la ville de Saint Gilles, le centre social et culturel La Croisée et l'association Curiositez!. Pour suivre le fil info de l'opération, c'est ici!

Téléchargez la plaquette de présentation

De Vauvert à Bagnols : ce n'est qu'un au revoir !

Les jeunes des villes de Vauvert, St Gilles, Aigues-Mortes et Bagnols sur Cèze ont maintenant franchi toutes les portes du temps. Ils sont repartis souriants et contents d’avoir pu découvrir le site….voire même prêts à revenir l’année prochaine !

Centres de : Saint Gilles (1), Aigues-Mortes, Vauvert et Bagnols-sur-Cèze. 6-8 juillet

Des trésors sont cachés dans le parc du château

Toutes les équipes ont trouvé les coffres, malgré quelques difficultés pour l’équipe étoilée… Ignorant que le fameux trésor était enterré, ils ont cherché en vain… Pendant ce temps là, Emile et Flore qui ne les voyaient pas arriver, ont été pris de panique ! Nous sommes parti à leur recherche et nous les avons trouvé en train de scruter le sol pour trouver le trésor ! Bien heureusement, ils ont fini par tomber dessus…

Atelier faune

Labour

Centres de : Saint Gilles (2) et Saint Gervasy. 8-10 juillet